Durant une semaine, Céline Laporte et Joséphine Jean ont représenté l’association Peupl’en Harmonie lors du séminaire Erasmus+ Cultural Up rising! avec d’autres professionnels de Guadeloupe, de Martinique, d’Estonie, de Suède, de Pologne, de Grèce et de Turquie.

Organisé en Guadeloupe du 4 au 12 juin, ce fut une très belle occasion pour l’équipe de PeH de mettre en place de nouveaux partenariats européens valorisant l’heritage culturel de Guyane et d’ailleurs.

Céline, directrice de PeH, et Joséphine, chargée de projets européens, ont par ailleurs eu l’opportunité de rencontrer des acteurs locaux ayant lancé des initiatives particulièrement inspirantes en vue du développement local et de l’insertion des jeunes. Ces actions qui seront dès lors mises en valeur sur le territoire guyanais.

La participation à ce séminaire aura également permis aux membres de PeH de découvrir et se former à de nouvelles pratiques d’éducation non formelle lors d’ateliers d’échanges de bonnes pratiques venues d’Europe continentale.