Peupl’en Harmonie a le plaisir de vous présenter Raquel et Andrea, les prémières volontaires européennes en Guyane. Elles sont venues d’Espagne il y a quelques semaines grâce au Corps Européen de Solidarité et resterons 11 mois avec nous.

D’un côté, Raquel est chargée de communication car elle est diplomée en Journalisme. C’est lors de son stage de journalisme à México qu’elle a décidé de candidater sur l’offre de volontariat de Peupl’en Harmonie car c’est une oportunité unique de travailler sur le seul territoire européen en Amerique du Sud.

De l’autre côté, Andrea a souhaité participer au projet de Peupl’en Harmonie parce qu’elle a suivi des études en Relations Internationales et qu’elle rêvait de participer au dévelopement local en Amazonie. Elle va nous aider à organiser des chantiers internationaux de jeunes en Guyane en se basant sur son expérience d’ancienne coordinatrice d’un projet de cooperation en Tanzanie.

Les deux sont très motivées à améliorer leur français et à découvrir la réalité guyanaise en même temps qu’elles partagent leur culture espagnole.