Etes-vous une famille agricole ? Souhaitez-vous de l’aide dans votre activité ?Tu es un jeune intéressé par l’agriculture locale ? Tu as envie d’une expérience d’immersion solidaire ?

Peupl’en Harmonie en partenariat avec le Service Civil International et les Corps Européens de Solidarité lance le Réseau de Volontariat Agricole en Guyane.


Il s’agit d’une projet que vise à donner un coup de main aux familles agricoles tout en permettant à des jeunes guyanais et européens de découvrir la Guyane et l’agriculture locale. Pendant le mois de mai chacune des huit familles participantes recevra deux jeunes (l’un guyanais et l’autre provenant de l’Europe) qui s’investiront dans le projet agricole et s’intégreront à la vie quotidienne de la famille. Ils travailleront sur différentes activités des champs/abattis/élevage et autres activités complémentaire où l’agriculteur souhaite être aidé.

En même temps, ils seront en appui aux activités d’entretien et d’organisation de la vie familiale. L’esprit de solidarité est à la base de cette projet. La famille encadrera les jeunes dans leur travail et dans leur intégration à la vie rural. Elle s’occupera de l’hébergement et de la nourriture des jeunes et à cette fin recevra une indemnité de 250€ par jeune.


Peupl’en Harmonie s’occupera de l’organisation et des déplacements ainsi que du suivi des jeunes et des familles afin de faire de ce projet une expérience positive pour tous les participants.  Des séances de formation et de temps d’échanges seront organisés pour les jeunes en début et fin de projet. Les familles auront quant à elles l’opportunité de participer à des moments de partage d’expériences et de création de réseau.

Dates dans les familles : 02/05/2020-05/06/2020 


Si vous souhaitez participer comme jeune ou devenir une des familles d’accueil n’hésitez pas à nous contacter.


Association Peupl’en Harmonie

Matías BERRIEL – seig.peh@gmail.com
0594 46 70 03 – www.peuplenharmonie.org