Les deux jeunes guyanais sont partis le 29 avril en Slovénie dans le cadre du Corps Européen de Solidarité.

Ils aideront l’association slovène Park Istra durant 2 mois pour le développement durable des communautés locales de la région d’Istria

L’association Peupl’en Harmonie, dans le cadre de son dispositif Volontariat, Echanges et Solidarité Internationale (VESI), permet à Lucka et Anthony de partir faire un volontariat de 2 mois en Slovénie.

Ils aideront l’association slovène Park Istra dans le domaine du développement durable, une expérience qui permettra à ces jeunes de connaitre une culture différente et de développer des valeurs comme la solidarité et l’engagement citoyen avec les communautés locales.

Originaires de Soula et de Matoury, ils sont les premiers guyanais à partir en Slovénie dans le cadre du Corps Européen de Solidarité.

Peupl’en Harmonie, en tant qu’organisation d’envoi, a organisé une semaine de formation (du 25 février au 1er mars) pour la préparation au départ de Lucka et Anthony mais aussi de 4 autres volontaires : Véronique et Mélanie, qui sont parties en Grèce, et Wilan et Nestor, qui sont partis au Pérou. En fait, les filles viennent de finir son volontariat et sont déjà rentrées en Guyane.

Lucka et Anthony ont notamment bénéficies de sessions intensives d’anglais données par les volontaires européennes de l’association pour se communiquer avec leur future équipe internationale