Dimitri, originaire du village Sainte Rose de Lima (Matoury), est parti le 7 novembre à Ronda, au sud de l’Espagne. Là-bas il ira participer à un projet de bio construction avec l’association espagnole Los Guindales pendant 12 mois grâce au Corps Européen de Solidarité.

Son rêve, dit-il, est de faire connaître à l’international la méthode amérindienne de construction en bois dans le respect de la nature, ainsi que de porter en Guyane une nouvelle vision sur la bio construction.

Peupl’en Harmonie a préparé Dimitri pour son départ : il a suivi une formation au départ le 4 octobre avec deux autres volontaires guyanais déjà partis en Espagne, et une initiation à l’Espagnol le 5 et 6 novembre dispensée par les deux volontaires espagnoles actuellement accueillies au sein de l’association.

Le volontariat, en tant que forme d’éducation non formelle, est une opportunité pour les jeunes de découvrir un secteur d’activité et de développer des compétences.

Peupl’en Harmonie a également pu compter sur la présence de Guyane la 1ère qui s’est intéressée au départ de Dimitri et à l’accueil de nos volontaires espagnoles Andréa et Raquel.